jeudi 2 décembre 2021 • à 9h et 10h30 • public scolaire

Désordre & dérangement

Cie Une autre Carmen
Artistes

Création originale, chanteuse lyrique, comédienne : Sandrine Le Brun Bonhomme, composition musicale, musicien, Jean Pierre Caporossi, scénographie, Leslie Calatraba, création lumière, Jean Camilleri

Genre

spectacle d’opéra électro-clownesque

Lieu

Jeudi 2 décembre 9h et 10h30, théâtre de Gray
Vendredi 3 décembre 9h et 10h30 théâtre des Forges de Pesmes

Tarif

6€
pour public scolaire

Category
/ JEU 2.12, Cie Une autre Carmen

Dédé joue, s’amuse avec des entonnoirs et les tiroirs de son placard. Il met le bazar. Le téléphone sonne sans cesse et le dérange. C’est Boris….qui le rappelle à l’ordre. « Splitch Niouk! » Des airs d’opéra s’invitent entre les tiroirs. Des entonnoirs font leur numéro. Drrrrring !
Comment ranger sans être dérangé ?!

Un pianiste-bidouilleur de sons et une cantatrice un brin fêlée nous embarquent dans un tourbillon électro-lyrique plein de folie, sur les pas du grand Mozart.
Une petite flûte enchantée, une marche Turque endiablée et tout devrait rentrer dans l’ordre…ou pas ! Drrrrring ! 

 

Depuis 2012, les artistes et techniciens de la Cie Une Autre Carmen poursuivent leur réflexion autour du très jeune public. A travers ses créations, la compagnie s’interroge sur l’opéra qui fait partie de notre héritage culturel occidental (nous avons tous, petit ou grand eu une émotion -positive ou négative- en entendant ces grandes voix puissantes) et propose une approche sensible, drôle et poétique du répertoire lyrique. Ses propositions artistiques ne font pas appel au sens, à la narration ordonnée, à une logique rassurante, mais plutôt à des performances autour d’un thème qui touche de près aussi bien le très jeune public que les adultes accompagnateurs. Le répertoire lyrique vient appuyer, déranger, souligner une situation de jeux. Partager ensemble un moment de spectacle vivant, où se laisser émouvoir et étonner par la voix.

VOIX:LÀ, Folie Douce !, au Théâtre de Gray, du 2 au 5 décembre 2021