samedi 5 décembre • 18h

Open Time

Philia Trio
Artistes

Théo Ould Cordier, accordéon
Lisa Strauss, violoncelle
François Pineau-Benois, violon
Valentine Martinez, chant

Genre

Transcriptions et créations pour accordéon, violon, violoncelle et voix, florilège de morceaux variés du XVIIIe au XIXe siècle

Lieu

Théâtre de Gray

Tarif

20€/17€

Category
/ SAM 5.12, Philia Trio

Le trio Philia est né de l’amitié de trois jeunes musiciens partageant une sensibilité musicale commune  et le désir d’explorer ensemble des sonorités nouvelles. Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Lisa Strauss, François Pineau-Benois et Théo Ould, tout en gardant leur individualité au sein de la formation, ont su créer une esthétique commune qui apporte une vraie singularité dans le monde de la musique.

Avec fugue et inventivité, ils revisitent un répertoire « classique » composé d’œuvres de Beethoven, Stravinsky, Vivaldi, Prokofief… tout en jouant les compositions des créateurs de leur temps, collaborations régulières avec des compositeurs de premier plan tels que Régis Campo ou Graciane Finzi.

La soif de mêler les genres artistiques amène naturellement les Philia  à travailler étroitement avec des artistes d’univers différent tels les réalisateurs Romain Winkler et Yvan Schreck  ou la photographe Angie Kremer. Multipliant les expériences nationales et internationales le groupe n’a de cesse de développer son activité et de susciter l’intérêt du public et des acteurs du milieu musical.

Les trois musiciens sont soutenus par la fondation d’entreprise « Banque Populaire » et par le Festival d’Auvers-sur-Oise avec lequel ils enregistrent leur premier album « Madness » qui paraîtra en 2021. En octobre 2019, ils se sont vus décerner les prix d’honneur et du public du Concours International Léopold Bellan

 

VOIX:LÀ, De bouche à oreille, au Théâtre de Gray, du 3 au 6 décembre 2020
MESURES COVID-19 :
Port du masque obligatoire •  Jauge limitée pour les spectacles •
En cas d’annulation du festival, tout billet sera remboursé intégralement
Les conditions d’accueil seront soumises aux réglementations en vigueur en décembre 2020