Le Val de Gray Danse
Les Rives Dansantes
week-endS festifS et actions autour de la danse
Communauté de Communes du Val de Gray
2015-2017
Un projet visant à sensibiliser les publics à la danse par la mise en place d’actions culturelles et l’organisation de week-ends festifs sur les bords de Saône, remarquable patrimoine naturel, Les Rives dansantes.
– Ateliers d’initiation à la danse rythmique, contemporaine et hip-hop.
Artistes intervenants : Cécile Danjou, Carole Moyse, Anna Pietsch, Caroline Grosjean, Quentin Juy
→ Dans les écoles de Velet, Essertenne et Poyans, Moïse Lévy, Edmond Bour, collège Romée de l’Isle, Centre de Loisirs d’Apremont, Cap Gray.
– Parenthèses chorégraphiques en cour de récréation.
Une danseuse s’invite à l’école pour un intermède chorégraphique suivi d’un petit atelier. 3 journées, 3 propositions : danse classique avec Ana Torrealba, Solène Cairey et Alice Mathieux, Modern’jazz avec Jessie Menanteau et Benjamin Labruyère, danse contemporaine avec Anna Pietsch ou Cécile Danjou.
Chaque année environ 8 écoles ont accueilli des parenthèses chorégraphiques, soit 350 élèves.
→ Dans les écoles d’Apremont, Nantilly, Éssertenne, Poyans, Velet, Gray-la-Ville, Chargey-les-Gray, Auvet, Rigny, Arc-les-Gray.
– Le week-end des Rives dansantes, un week-end festif, pour découvrir des chorégraphes et des danseurs, professionnels ou amateurs, pour s’essayer à la danse à travers des démonstrations, des cours, un flashmob et une guinguette, bal inter-générationnel.